Le manifeste des 300 cloches dociles et faciles à entretenir

Depuis toujours nous sommes traitées de cloche (du latin campanula) et reléguées aux rôles de complément pour agrémenter murs et rocailles de vos jardins. A tel point que notre réel patronyme est « campanula muralis ». Maudit latin !!!

Aujourd’hui, nous le revendiquons haut et fort : nous sommes les indispensables de vos potées, bacs et autres parterres fleuris de mai à septembre.

Blanches, bleues ou violettes, nous sommes de fleurs fidèles refleurissant année après année ce qui nous vaut l’appellation de « plantes herbacées vivaces ». Nous nous épanouissons au soleil même si nous avons une préférence pour la mi- ombre. Nous voulons préserver nos ombelles. Nous nous adaptons à toutes les variétés de sol. Le matin nos boutons ressemblent à de petites cages et le soir se transforment en grosses clochettes. Cela fait des envieux non ? Et pour nous multiplier, rien de plus simple : vous n’avez qu’à écarter nos touffes. Vous recueillerez ainsi toute notre gratitude notre symbole dans le langage de fleurs.

N’hésitez plus : affichez-nous nous dans la lumière, considérez-nous comme des fleurs à part entière, plantez-nous dans vos jardins et nous vous le rendrons bien.

Plus d’info :

www.Jardinage.comprendrechoisir.com/plante/voir/8/campanule

www.Jardiner-malin.fr/fiche/campanule.html

www.rustica.fr/articles-jardin/fleurs/campanule-campanula.436html

 

En trouver :

www.boutique.aujardin.info/boutique-vivaces-tag-campanule.phb

www.grainesetplantes.com/index.phb?vente=fleurs.vivaces%plante=campanule

Author: Sandrine

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest